Logo/BanniÈ

Problématiques de l’habillement

La laine 

Encore de l’élevage intensif ! Les moutons sont génétiquement modifiés pour une toison plus épaisse. Mutilés sans anesthésie, puis enfermés dans des boxes sans lumière. Ils sont tondus dans des machines ou à la main sans aucun ménagement.

Concernant l’angora, les lapins ne sont pas brossés avec douceur. Non ! Leurs poils arrachés, alors qu’ils sont bien vivants. Et à plusieurs reprises pendant leur misérable existence. Ceci a particulièrement lieu en France !

La plume 

Près de 80% de la collecte mondiale de plumes provient du plumage effectué sur des oies vivantes, plusieurs fois également durant leur existence ! Cette pratique a lieu en Europe et en Asie principalement. La plume, toujours très présente dans les vêtements, certains éléments de literie, dans l’habitat, les accessoires, les bijoux, les jouets.

Les mesures du PACTE

- Interdiction de l'exploitation des animaux pour leur fourrure, leur peau (cuir), leurs plumes, leur laine, duvet, soie, nacre.

- Interdiction de l’importation et de la commercialisation de fourrures animales, cuir, plumes, laine, duvet, soie, nacre, de peaux brutes, pour les vêtements, chaussures, maroquinerie, éléments de literie, d’habitat et de décoration, accessoires, bijoux, jouets, etc...


Les différentes parties

Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19