Logo/BanniÈ

L'élevage

L’abolition de l’apiculture permettra :

- L’arrêt des importations et des exportations des abeilles (notamment des reines) et de leurs produits ce qui limitera les problèmes d’introductions malheureuses de prédateurs ou de maladies.

- L’arrêt des inséminations artificielles qui tendent à créer une abeille unique, docile, fragile et dépendante de l’humain.

- La diminution puis la cessation des traitements médicamenteux qui fragilisent la santé de l’abeille et l’empêchent d’évoluer afin de fabriquer ses propres défenses.

- Le retour d’abeilles endémiques et robustes, adaptées à leurs écosystèmes particuliers ce qui enrayera la dégénérescence et/ou la disparition des espèces.

- L’arrêt de l’alimentation de substitution, nocive voire mortelle pour les abeilles car seul le miel constitue l’aliment irremplaçable et exclusivement adapté à leur métabolisme. A chaque régime alimentaire correspond un appareil digestif, c’est le miel et non le sucre de synthèse qui correspond à l’abeille.

- L’interdiction des destructions par le feu ou l’étouffement des ruches habitées en guise d’hivernage.

- L’interdiction des pratiques maltraitantes type enfumage, transhumance etc.

- La perpétuation des différentes espèces d’abeille pour elles-mêmes ce qui participera à enrayer une éventuelle catastrophe écologique et agronomique due à l’extinction des espèces.

La seule prise de conscience de l’importance capitale du rôle des abeilles dans notre écosystème pour la biodiversité et notre propre survie ne peut suffire à stopper une industrie mercantile et dévastatrice. Il est donc nécessaire de poser l’abolition de l’apiculture dans le débat politique d’aujourd’hui afin de l’intégrer dans un projet de réforme de l’agriculture toute entière et de faire des apiculteurs d’hier les « protecteurs apicoles » de demain en les associant aux autres gardiens du vivant que sont, entre autres, les maraîchers.

Mesure du PACTE

Abolir l’apiculture, interdire juridiquement l’exploitation des abeilles et la consommation par l’humain des produits issus du labeur de ces dernières.

=> Lire la suite : Les mesures du PACTE (1)


Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19