Logo/BanniÈ

INTERNATIONAL

Droits de l'Humanité

- Modifier la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en remplaçant « Homme » par « Humanité » afin de prendre en compte la moitié féminine de l'humanité.

- Sociétés multinationales françaises : exiger l'application du droit français en termes de respect de la personne (travail des enfants, harcèlement sexuel, inégalité homme/femme, droit syndical).

- Conditionner les échanges commerciaux au respect des droits de l'humain•e.

- Demander que les ressortissants de grandes nations soient déférés devant la Cour Pénale Internationale (par exemple George W. Bush (pour mensonges de guerre et invasion de l’Irak).

- Pas de cotation en bourse des denrées alimentaires (source de spéculation et de famines).

- Inscrire dans la charte des Droits de l'Humanité, le droit à vivre sans l'énergie nucléaire civile (et militaire), énergie contraire aux droits de l'humain(e), en tant que source de guerres (extraction de l'uranium), technologie dangereuse (fuites, explosions, déchets) et vulnérable (catastrophes naturelles ou attaques terroristes) pouvant ruiner un pays et ses voisins.

- Plaider pour l'extension des droits de l'humain(e), à celui des animaux, pour que disparaissent les violences exercées sur eux, matrices des barbaries perpétrées sur les humain•e•s.

=> Lire la suite : Conclusion


Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19