Logo/BanniÈ

ÉCONOMIE

Encourager le retour à des modes de vie humains et profondément épanouissants

La culture, la création pour tous, doivent figurer au cœur des préoccupations et non les dates de soldes ou les gadgets électroniques dernier cri.

D'où les mesures suivantes :

- soutenir les activités associatives (sportives, culturelles à l'exclusion des religieuses qui relèvent de la sphère privée).

- encourager une culture de l'authenticité humaine, loin du paraître ou de l'avoir. Par exemple, aider les réalisations allant dans ce sens au cinéma, à la télévision, financer des cours de relaxation et de communication bienveillante dans les quartiers et villages

- créer des « centres de détente », lieux simples où se reconnecter avec la nature et se retrouver soi, loin de l'agitation du quotidien.

- mettre à disposition pour toutes et tous un lopin potager, à intégrer dans les plans d'urbanisme.

- pour les jeunes des villes, mettre en place la gratuité des centres aérés le mercredi, le samedi et les vacances avec des activités nature et collectives afin de les sortir du piège de la vie en appartement entre jeux vidéos et frustration devant les vitrines.

- instaurer de grandes fêtes non commerciales pour le passage des saisons pour rassembler, partager et encadrer les publicités relatives aux fêtes devenues mercantiles (Halloween, Noël, Pâques).

- valoriser le local, le développement des relations humaines de proximité, incitation au tourisme vert et local (taxer le kérosène et les voyages par avion), soutien des monnaies locales qui permettent de faire tourner l'économie régionale.

=> Lire la suite : Pour une culture de la Paix bénéfique socialement et financièrement


Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19