Logo/BanniÈ

Handicap

Les mesures du PACTE

La déficience motrice

8,7 millions de personnes ont une déficience motrice, soit 13,4% de la population. On dénombre 850 000 personnes ayant une mobilité réduite, soit 1,5%. Le handicap moteur peut également nécessiter l’usage de béquilles ou de canne.

Pour les personnes en fauteuil roulant :

- Installer les panneaux d'informations à hauteur raisonnable et/ou utiliser des gros caractères dans tous les établissements recevant du public ainsi qu’à proximité des guichets.

- Adapter le revêtement de sol qui doit être aux normes, revoir les largeurs des voies de passage et les moyens pour contourner les escaliers dans les ERP.

- Installer à hauteur raisonnable interrupteurs, prises électriques etc.

- Adapter les guichets d’accueil et réserver des espaces de spectacles (cinémas etc) suffisamment larges pour accueillir les fauteuils.

- Tous les arrêts de bus, de tramway et les quais de gare doivent permettre aux fauteuils d’accéder aux transports en commun. Une partie des compartiments des trains doit être réservée aux fauteuils roulants avec possibilité pour les accompagnant-e-s valides de pouvoir s’asseoir. Dans les bus et tramways, des espaces plus grands doivent être réservés aux fauteuils.

=> Lire la suite : Les mesures du PACTE : Pour les personnes mal marchantes, de petite taille et déficiente auditive


Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19