Logo/BanniÈ
Juanito Durosset, candidat dans la 2ème circonscription du 77

Juanito Durosset, candidat dans la 2ème circonscription du 77

Je m'appelle Juanito DUROSSET, 43 ans, je suis le co-fondateur et président de l'association Vegan Corporation.

Depuis seulement quelques années, le véganisme a le vent en poupe en France. Certaines et certains diront qu'il progresse de façon spectaculaire, pourtant, selon les services statistiques du Ministère de l’Agriculture, la consommation française de viande a augmenté de 0,9% en 2016 par rapport à 2015. 2016 était pourtant l'année des légumineuses.

Les vidéos dans les abattoirs français ne feront absolument pas changer le statut des animaux non-humains, elles ne font que perpétuer l'exploitation animale. Les poules élevées en cage ou en plein-air, subissent toujours l'exploitation et l'oppression. Les lobbies, syndicats de la viande, ou encore, les fédérations de chasseurs, s'invitent dans les écoles, pour empoisonner nos enfants de propagande carniste, avec l'accord de l'Education nationale.

D'ailleurs, rares sont les cantines scolaires à proposer une alternative 100 % végétale alors que l’OMS a classé la consommation de viande rouge, ou préparée, comme « probablement cancérogène pour l’homme ». Contrairement aux idées reçues, la consommation de produits d’origine animale n'est nullement indispensable à notre organisme.

Je suis fermement opposé à toutes formes d'exploitation animale et de discriminations envers mes semblables. Je suis aussi très soucieux de la situation des pays en guerre ou règne la terreur, la dictature, le terrorisme, qui sévit ici et ailleurs.

Que dire de l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Canada sans consulter les citoyen-ne-s européen-ne-s ? C'est une véritable catastrophe pour les animaux, et c'est un accord qui néglige les attentes de mes concitoyen-ne-s.

Il y a tant de choses à dire, à démonter et à construire...

Force est de constater le net recul concernant l'obtention de droits pour les animaux non-humains, 

force est de constater l'avancée tout aussi spectaculaire, du welfarisme et du spécisme,

force est de constater qu'à chaque décennie, un département français disparaît sous le béton et les bulldozers pour des projets qui n'apportent strictement rien, sauf celui de détruire la nature,

force est de constater que le simple fait d'accorder la fermeture d'une seule centrale nucléaire, déjà bien vieillissante, fait ralentir considérablement la transition énergétique, pour les beaux yeux d'un groupe détenu à 85,6 % par l'État français, ainsi qu'à quelques actionnaires pro-nucléaires,

alors je me devais d'agir, pour le bien de toutes et tous, afin de trouver d'autres solutions et moyens d'actions en parallèle de mes propres actions bénévoles et associatives. Le PACTE étant antispéciste et abolitionniste, comme moi, ses idées m'ont de suite séduit, je me suis donc engagé politiquement avec ce parti.

Il est primordial de nous réconcilier avec nous-mêmes, la nature et les animaux non-humains. Nous sommes capables de changer et je crois fermement à ce changement en faveur de notre maison, la planète Terre, afin de vivre ensemble, en paix et en harmonie.

Je suis candidat dans la 2ème circonscription de Seine-et-Marne (77).

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/JDLegislatives2017/
Mon compte Twitter : https://twitter.com/JD2017_

Résultat :

1.36% - 537 voix

Juanito Durosset, candidat dans la 2ème circonscription du 77

Journal L’Éclaireur du Gâtinais



Rencontre du PACTE avec le permaculteur Olivier Rognon



Auteur du livre "Vers une société végane"

En savoir plus


L’effondrement...



...et les solutions du PACTE pour y échapper

En savoir plus


Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/19