Eric Courtin, candidat dans la 5ème circonscription du 91
Qui êtes-vous ?
Eric COURTIN, 43 ans, et je suis chef de projet informatique.
Votre parcours.
J'ai une maitrise en génie électrique et informatique industrielle, ce qui m'a permis d'avoir de bonnes connaissances techniques en informatique, permettant d'aider des associations qui ont besoin de bénévoles ayant ces compétences.
Je suis végan depuis 2013, activiste et photographe pour la protection animale.
J'ai eu le déclic du problème moral des protéines animales un jour après avoir regardé un steak de veau... J'ai compris alors que "le steak" avait été un bébé animal, puis découpé et mis en barquette pour un plaisir gustatif égoïste.
Ensuite, lire beaucoup de livres, d'articles techniques et philosophiques sur les droits des animaux, sur l'antispécisme, le véganisme, des études de santé, m'a confirmé ma conduite de vie éthique, écologique et saine.
Pourquoi vous présentez vous ?
Je me présente au PACTE car après 4 années de militantisme, je n'ai pas vu d'amélioration sensible en faveur du statut de l'animal et je constate que cette question n'est pas assez prise au sérieux dans la politique française, qui a 20 ans de retard sur les autres pays européens.
Le PACTE avec un programme antispéciste complet sur tous les sujets de société, va réveiller et faire évoluer les mentalités pour une humanité plus juste et égale entre humains et non humains.
Dans quelle circonscription ?
5eme circonscription de l'Essonne, pour eux et pour nous.
Résultat :
1,03 - 409 voix