Logo/BanniÈ

Soyons des marées antispécistes !

Le samedi 26 mai 2018 a lieu une manifestation d'ampleur réunissant les syndicats et les partis de gauche pour dire non aux réformes ultralibérales de Macron. Il faut savoir que les animaux comptent parmi les premières victimes de sa politique violente et destructrice. Jamais la vie animale n’a été aussi dénigrée, jamais à ce point elle n’a été considérée comme l’instrument au service des grands groupes de l’industrie, alimentaire par exemple, qui s’enrichissent toujours plus.

Dans cette logique exclusivement économiciste, les animaux ne sont que davantage marchandises, déchets, matières inertes que l’on ne cesse de quantifier, de chiffrer et d’évoquer en termes de valeur marchande. Jamais la situation n’a été autant dramatique pour les animaux, malgré ce que l’on veut nous faire croire. Soyons bien conscient-e-s de cela : le progrès n’est pas au rendez-vous.

C’est maintenant une question de survie que de lutter ensemble, citoyen-ne-s, antispécistes, collectifs, associations, contre ces politiques croissancistes qui ne savent que saccager la planète. Nous proposons de manifester groupé-e-s ce jour-là de grande mobilisation sociale afin de faire entendre bruyamment la voix des opprimé-e-s et le gouvernement va comprendre que les êtres vivants ne sont pas des objets mais valent pour eux-mêmes.

Avec vos banderoles, vos pancartes, rejoignez-nous pour clamer le droit des animaux - humains et non-humains - à la vie, à la liberté et au bonheur, merci !

Nous vous donnons rendez-vous à Paris, devant le 69 boulevard Magenta (métro Gare de l'Est, ou Château d'Eau) à 14 heures.



Maltraitances à La Réunion



Le PACTE demande l'intervention des pouvoirs publics

En savoir plus


PAS D'ANIMAUX DANS LES PARCS D'ATTRACTIONS !



PACTE lance une pétition à destination de la ministre de la Transition écologique et solidaire

En savoir plus


Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017/20