Logo/BanniÈ

Élevage, pisciculture

Le Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l'Ethique fait ici le bilan de l'élevage et a comme projet de stopper ce massacre.

Voir la commission

Corrida

Savez-vous que dans la majorité des départements, la corrida est pénalement répréhensible alors que dans d'autres départements elle est encore légale ?

Voir la commission

Le combat de coqs

Il s’agit d’une pratique consistant à faire combattre deux coqs dans un ring ou un espace circulaire installé dans une salle appelée gallodrome.

Voir la commission

Chasse

La chasse est une nuisance écologique, politique et sociale. Elle nuit aux équilibres écologiques, contrairement à ce que les chasseurs proclament.

Voir la commission

Expérimentation animale

Des expériences scientifiques sont réalisées sur des animaux. Dans un grand nombre de ces expériences, l'animal est utilisé pour prédire la réaction humaine.

Voir la commission

Cirques avec animaux

Selon le ministère de l’Agriculture, le nombre de cirques avec animaux en France est d’environ 200, le nombre d’animaux exploités environ 1400.

Voir la commission

Zoos

Un zoo (appelé aussi parc ou jardin zoologique) est un établissement où des animaux, exotiques en majorité, sont enfermés dans un but de divertissement.

Voir la commission

Delphinariums

Il existe 34 delphinariums dans l'UE, où sont retenus en captivité plus de 250 cétacés. En France, 4 delphinariums qui détiennent une trentaine de cétacés.

Voir la commission

Animaux domestiques

Un animal « de compagnie » est un animal que l'humain a choisi de faire vivre auprès de lui, au quotidien. Cela soulève des interrogations qui posent problème.

Voir la commission

Problématiques de l’habillement

Alors que des solutions alternatives synthétiques et biologiques existent, le commerce de la fourrure reste encore très présent en France et dans le monde.

Voir la commission

Pêche

Les poissons, plus encore que les animaux sauvages terrestres, sont vus comme des éléments indistincts de « la nature », une sorte de globalité indéfinie.

Voir la commission

Faune sauvage

Expansion démographique : l’humain étend son territoire inlassablement. Certains animaux, ou groupes d’animaux, supportent très mal la pression démographique.

Voir la commission

Pigeons

Les pigeons des villes, de toutes les couleurs, gris, bleus, noirs, blancs, marrons, sont des animaux domestiques retournés à l'état sauvage.

Voir la commission

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017