Logo/BanniÈ

Les personnes intersexes et trans

Une personne intersexe est une personne difficile ou impossible à définir comme mâle ou femelle selon les standards habituels. Ces personnes sont plus nombreuses qu'on ne le pense : elles représentent probablement 2% des naissances. Et il ne convient pas de marginaliser ce phénomène.

Une personne trans est une personne avec une identité de genre non conforme à son genre assigné à la naissance. Les personnes trans sont très souvent victimes de transphobie à l'heure actuelle. La transphobie se définit comme la haine à l'encontre des personnes trans.

Comme beaucoup de minorités, les personnes trans et intersexes sont le jouet de terribles préjugés et sont peu reconnues. Elles sont souvent victimes d'agressions, dont viols et meurtres, de licenciements injustifiés et de harcèlement sur leur lieu de travail. Par exemple, il est extrêmement difficile pour une personne en cours de transition (sociale) de travailler pendant cette période. Aussi, beaucoup de personnes trans et intersexes ne vont pas voter à cause de leurs papiers et du prénom de naissance annoncé fortement en public dans le bureau de vote.

Dans une société censée respectueuse de toutes les diversités, cela n'a pas lieu d'être.

=> Lire la suite : Les mesures du PACTE : pour les personnes intersexes


Suivez nous
sur les réseaux sociaux

Partagez cette page avec vos ami(e)s en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Plan du site - Adhérer - Faire un don - Mentions Légales
Site créé par Monwebsurmesure

© PACTE - 2017